Qui sommes-nous ?

Agrotecsol est une jeune entreprise universitaire de l’UPJV, fondée en septembre 2013 par Benjamin MENDOU. Il a été rejoint par Brice MBOUMBA, puis par Christophe LAIGNEL et Thomas BEXANT qui se sont associés à son projet d’innovation.

La société Agrotecsol, le développement de sa technologie et sa croissance sont l’œuvre d’une association de profils et de la rencontre du président de la société Benjamin Mendou avec des personnes complémentaires associant connaissances scientifiques, vision stratégique et compétences opérationnelles.
Reconnue et appréciée pour son potentiel entrepreneurial, la société a remporté plusieurs concours au cours de sa jeune existence. En 2014, elle a remporté le concours départemental Eclosia qui lui a alors permis de bénéficier d’une subvention de 25 k€. Puis, elle a été la seule start-up retenue pour participer à l’appel à projet Européen sur le programme SmartAgriFood 2015/2016. Elle a été classée parmi les 6 premiers et a bénéficié d’une dotation de 130k€.
Aujourd’hui à travers le concours Som’ Innov Agri, la société a décidé de miser sur l’avenir et d’investir dans un partenariat avec un entrepreneur agricole local pour lancer l’industrialisation de la station ATS et la mise en service des outils d’aide à la décision développés par la société.





small-benjamin.jpg

Benjamin MENDOU

Docteur en biotechnologie végétale et agriculture durable, Benjamin est le fondateur de la société et inventeur de la technologie. Gérant de la société Agrotecsol, Benjamin partage son temps entre la recherche scientifique et le développement économique de sa société.

Brice.jpg

Brice MBOUMBA

Docteur en Génie Civil, spécialité Physique des Matériaux et du Sol, Brice est responsable des projets de recherche et développement de la société. Spécialiste des méthodes d’innovation systématiques, il est aussi le co-inventeur du brevet ATS-ECLO1, premier brevet international déposé de la société.

Julie MACRON

Ingénieur en économie du développement, audit et conseil aux entreprises, Julie a rejoint l’effectif de la société afin d’initier le développement industriel et d’accélérer la croissance économique de l’entreprise. En charge, de la gestion de la société, elle administre les activités de RH, de marketing et de communication.

Julie.jpg

Issam BATTA

Ayant récemment intégré la société en tant qu’apprenti ingénieur en électronique et informatique, il développe les solutions de métrologie et participe au calibrage et à la sélection des capteurs spécifiques aux bancs de tests développés par l’entreprise.

Issam.jpg

UNE REUSSITE RECONNUE ET BREVETÉE